Prières de louanges

 
 
cell-page-zr-req-affichepagesem-img-image.jpg 
Hymne à Dieu...
 
Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur!
Je veux louer Le Seigneur tant que je vis,
chanter mes hymnes pour Mon Dieu
tant que je dure.
 
Ne comptez pas sur les puissants,
des fils d'homme qui ne peuvent sauver!
Leur souffle s'en va: ils retournent à la terre,
et ce jour-là, périssent leurs projets.
 
Heureux qui s'appuie sur Le Dieu de Jacob,
qui met son espoir dans Le Seigneur Son Dieu,
Lui qui a fait et le ciel et la terre
et la mer et tout ce qu'ils renferment!
 
Il garde à jamais Sa Fidélité,
Il fait justice aux opprimés,
aux affamés, Il donne le pain,
Le Seigneur délie les enchaînés.
 
Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
Le Seigneur redresse les accablés,
Le Seigneur aime les justes,
Le Seigneur protège l'étranger.
 
Il soutient la veuve et l'orphelin,
Il égare les pas du méchant.
D'âge en âge, Le Seigneur régnera:
Ton Dieu, ô Sion, pour toujours!...
34968057-p.jpg
 
 
 
Louanges Divines
 
Dieu soit béni! Béni soit Son Saint Nom! Béni soit Jésus-Christ, Vrai Dieu et Vrai homme! Béni soit le Nom de Jésus! Béni soit Son Sacré-Cœur! Béni soit Son Très Précieux Sang! Béni soit Jésus au Très Saint Sacrement de l'Autel! Béni soit l'Esprit-Saint Consolateur! Bénie soit l'Auguste Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie! Bénie soit Sa Sainte et Immaculée Conception! Bénie soit Sa Glorieuse Assomption! Béni soit le Nom de Marie, Vierge et Mère! Bénie soit Saint Joseph Son très chaste époux! Bénie soit Dieu dans Ses Anges et dans Ses Saints!
Seigneur donnez-nous des prêtres.
Seigneur donnez-nous des saints prêtres.
Seigneur donnez-nous beaucoup de saints prêtres...


The-Holy-Trinity.jpg
Dieu soit béni...
 
Béni soit Son Saint Nom,
Béni soit Jésus-Christ Vrai Dieu et Vrai homme,
Béni soit le Nom de Jésus,
Béni soit Son Sacré Cœur,
Béni soit Son Précieux Sang,
Béni soit Jésus au Très Saint Sacrement de l'Autel,
Béni soit l'Esprit Saint Consolateur,
Bénie soit l'Auguste Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie,
Bénie soit Sa Sainte et Immaculée Conception,
Bénie soit Sa Glorieuse Assomption,
Béni soit le Nom de Marie Vierge et Mère,
Béni soit Saint Joseph, son très chaste époux,
Béni soit Dieu dans Ses Anges et dans Ses Saints,
Amen...

 



im-St-FrancoisAssise.jpg

 

 
Louanges du Seigneur...
(composées par Père Saint François d'Assise)
Notre Père Très Saint: Notre Créateur, Rédempteur, Sauveur et Consolateur.
Qui êtes aux cieux: dans les Anges et dans les Saints, les éclairant pour leur donner la connaissance, parce que, Seigneur, vous êtes Lumière; les enflammant d'Amour, parce que, Seigneur, vous êtes Amour; habitant en eux et les comblant de bonheur, parce que, Seigneur, vous êtes le Souverain Bien, le Bien Éternel, de qui tout Bien procède, sans qui il n'existe aucun Bien.
Que Votre Nom soit sanctifié: que nous Vous connaissions avec plus de clarté pour apprendre quelle est la largeur de Vos Bienfaits, la longueur de Vos Promesses, la hauteur de Votre Majesté, la profondeur de Vos Jugements.
Que Votre Règne arrive: pour que Vous régniez en nous par Votre Grâce, et que Vous nous fassiez entrer dans Votre Royaume ou l’on peut Vous Voir sans voiles, Vous aimer parfaitement, s'unir à Vous dans la béatitude et jouir de Vous éternellement.
Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel: pour que nous Vous aimions de tout notre cœur en pensant toujours à Vous, de toute notre âme en Vous désirant toujours, de tout notre esprit en dirigeant vers Vous toutes nos intentions et en cherchant en tout Votre honneur, de toutes nos forces en consacrant toutes les facultés, et tous les sens de notre âme et de notre corps au seul service de Votre Amour et non à autre chose; et pour que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes, en attirant selon nos forces tous les hommes à Votre Amour, en nous réjouissant du bien des autres comme du nôtre, en compatissant à leur malheur et sans offenser jamais personne.
Notre pain quotidien : Votre Fils Bien-Aimé Notre-Seigneur Jésus-Christ, donnez-Le-nous aujourd'hui: pour nous rappeler, nous faire comprendre et vénérer l'Amour qu'Il a eu pour nous et ce qu'Il a dit, ce qu'Il a fait, ce qu'Il a souffert pour nous.
Et pardonnez-nous nos offenses: par Votre ineffable Miséricorde, en vertu de la Passion de Votre Fils Bien-aimé Notre-Seigneur Jésus-Christ, et par les Mérites et l'intercession de la Très Bienheureuse Vierge Marie et de tous vos élus.
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés: et ce que nous ne parvenons pas à pardonner complètement, faites, Vous, Seigneur, que nous le pardonnions complètement, afin que nous aimions vraiment nos ennemis à cause de Vous et que pour eux nous intercédions dévotement auprès de Vous, pour que nous ne rendions à personne le mal pour le mal et que nous nous efforcions d'être utiles à tous pour Vous.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation: cachée ou manifeste, subite ou importune.
Mais délivrez-nous du mal: passé, présent et futur. Ainsi soit-il.
Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint Esprit comme il était au commencement et maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Saint, Saint, Saint le Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui est, qui était, qui sera toujours. Louons-Le et exaltons-Le par-dessus tout à jamais.
Vous êtes digne, Seigneur Notre Dieu, de recevoir louange, gloire, honneur et bénédiction. Louons-Le et exaltons-Le par-dessus tout à jamais.
L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la Puissance, la Divinité, la Sagesse, la Force, l'Honneur, la Gloire et la Bénédiction. Louons-Le et exaltons-Le par-dessus tout à jamais.
Bénissons le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Louons-le et exaltons-le par-dessus tout à jamais.
Œuvres du Seigneur, bénissez toutes le Seigneur. Louons-Le et exaltons-Le par-dessus tout à jamais.
Louez Dieu, vous tous ses serviteurs, vous tous qui craignez Dieu, petits et grands. Louons-Le et exaltons-Le par-dessus tout à jamais.
Que louent ce Dieu Glorieux les Cieux et la terre, et toute créature dans le Ciel, et sur la terre, et sous la terre, et la mer, et tout ce qu'elle contient. Louons-Le et exaltons-Le par dessus tout à jamais.
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Louons-Le et exaltons-Le par-dessus tout à jamais.
Comme il était au commencement et maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Louons Le et exaltons-Le par-dessus tout à jamais.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site