Les 7 péchés capitaux

 

Les 7 péchés capitaux

L' orgueil :L'orgueil est l'estime déréglée de soi-même, qui fait que l'on se croit toujours mieux que les autres. Les orgueilleux ne connaissent pas l'humilité. L'orgueilleux se préfère aux autres et il veut s'élever au dessus de tout le monde. Aussi il ne s'avoue jamais coupable .

L'avarice :L'avarice est l'attachement aux biens de la terre. Aussi l'avare a un attachement à l'argent. Et cet attachement n’est vraiment pas bon.

 avarice par iya from coworx

 

 

L'impureté ou la luxure :L'impureté est le plaisir charnel. Quelqu’un d’impur a une affection désordonnée pour les plaisirs de la chair. 
 

 

 

 

L'envie :L'envieux est quelqu'un qui désire ce que le voisin possède dans la vie. Avec l'envie on peut avoir un sentiment de joie lorsque l'autre a de la tristesse et avoir de la peine lorsque l'autre a de la joie.

  

La gourmandise :Le gourmand est quelqu'un qui mange ou boit énormément. Quelqu'un qui boit de l'alcool de façon démesurée péche par gourmandise.

 

La colère :La colère nous porte à la vengeance. 
Le coléreux est aussi quelqu'un qui est violent soit en gestes ou en paroles.
Il ou elle repousse avec violence tout ce qui lui déplaît.
 

 

La paresse :Le paresseux est quelqu'un qui aime dormir mais de façon démesurée. Le paresseux va aussi négliger ses devoirs d'état et de religion .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site