Donne-moi ton coeur

 


LE CŒUR DE JÉSUS UN CHEMIN D'AMOUR

Le Cœur de Jésus est un chemin d'amour, un chemin d'amour qu'Il veut vous offrir oui à toi qui lis présentement. Tu es peut être de celui ou celle qui s'imagine que personne ne t'aime et bien tu es dans l'erreur totale, le Christ, Lui, t'aime. Il t'aime pour ce que tu es. Son Saint
Cœur  Trois Fois Saint réunit Trois Amours différentes en Lui. L'amour pour ses enfants qui est donc l'amour du père, l'amour de t'aimer tant qu'il t'enseigne avec amour ce que tu dois savoir spirituellement (L'amour du Saint-Esprit), l'amour de donner sa vie pour te sauver de tes péchés (l'amour du Fils). Quelle Amour qui ressort de son Saint Coeur. Voilà la raison pour laquelle il est dit: son Cœur Trois Fois Saint car, il contient l'amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

 

DONNE-MOI TON CŒUR

Dieu demande notre amour. Cette grâce de l'amour de Dieu qui est la grâce des grâces, il faut la demander au Sacré-
Cœur avec ardeur et persévérance. Mais il faut que cette amour  se reflète dans nos actes.
Lorsque l'amour du Bon Dieu est ardent en nous comme un feu, tout ce qui nous fait souffrir, tout ce qui arrive devient combustible. Tandis que chez les personnes dont l'amour de Dieu est faible, l'épreuve risque parfois d'éteindre l'amour et la foi en Dieu.
Demandons au Sacré-
Cœur de Jésus cette grâce particulière de l'amour. Et pour obtenir cette grâce, nous devons faire les actes d'amour qui dépendent de nous. Disons au Bon Dieu que nous l'aimons et voulons le servir.
Les Saints et Saintes ont compris cet immense amour de Dieu sans demi-mesure pour nous et il ont voulu lui rendre amour pour amour. Ce qu'ils ont fait, nous pouvons le faire aussi par la grâce de Dieu. Avons-nous la foi en la Puissance de la grâce de Dieu qui veut agir en nous-mêmes et dans l'autre? Avons-nous cette foi? Il faut demander, cette foi en la Puissance de la grâce divine qui est infinie.

 

MESSAGE À SAINTE MARGUERITE MARIE

Jésus est venu à Sainte Marguerite-Marie en disant: << Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes.>> Jésus a le Cœur  rempli de tristesse de voir son troupeau s'éloigner de Lui et de n’avoir aucune reconnaissance pour Lui. Pourquoi ce manque de reconnaissance? Pourquoi ce manque d'amour envers Lui? À vous de répondre et de méditer sur ces deux questions. Le Seigneur a le Cœur gros et cette tristesse qu'il a à chaque jour est la plus grande douleur qu'Il subit à son Saint -Cœur.
Notre Seigneur nous a aimés. La dévotion au Sacré-
Cœur qu'Il a lui même demandé à Sainte Marguerite-Marie, nous demande d'honorer son Cœur en chair, c'est-à-dire avec tendresse. Lui rendre amour pour amour.

 

 DIEU EST UN DIEU D'AMOUR

Le Bon Dieu est un Dieu d'Amour. C'est vrai qu'il y a la justice de Dieu, mais en quelque sorte, sa Miséricorde l'emporte sur sa Justice. Voyant la misère et la faiblesse de l'homme , Dieu est miséricordieux. Aussitôt qu'il voit son enfant qui fait des efforts, Dieu est prêt à pardonner.

 

LA DÉVOTION AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS (conclusion)

Je crois du plus sincère de mon
cœur que la dévotion au Sacré-Cœur est une des plus belles dévotions que nous pouvons avoir. La dévotion au Sacré-Cœur  qui est la dévotion à l'Amour, à la Miséricorde, à l'Indulgence, au Pardon de Dieu, est une dévotion qui produit des fruits extraordinaires, justement parce qu'elle touche le cœur.

 

                                                                              Jean-Claude

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site