Discussion avec un prêtre

Commentaires (28)

1. P. Jean-Luc Tremblay CSsR 31/05/2011

Bonjour chers amis.
Je remercie les responsables de ce site merveilleux de me permettre cette possiblité de se parler et d'échanger sur des questions/sujets qui vous tiennent à coeur. Soyez donc les bienvenus. D'ici là, je vous porte spécialement dans mes prières, surtout à la Sainte Messe quotidienne. Prions les uns pour les autres et invoquons les Lumières de l'Esprit-Saint. Soyons fervents, aimons beaucoup la Sainte Vierge Marie, notre Mère du Ciel.
Père Jean-Luc, votre prêtre.

2. Gisèle(équipe Radio TV Sacré-Coeur) 02/06/2011

Heureuse de vous saluer Père Jean-Luc, et bienvenue à vous sur site Radio TV Sacré Cœur.....Combien je rends grâce à Notre Seigneur Dieu pour ce cadeau offert.........En ce lien ...où Il suscitera la compréhension, pour faire renaître les élans au travers de vos mots, de votre attention, de vos encouragements, réconfort, pensées, prières! Puissions-nous tous porter la Lumière de l'Espérance, partout autour de nous......

3. Père Jean-Luc Tremblay 03/06/2011

Bonjour Mme Gisèle.
Grand merci pour vos bonnes paroles à mon endroit. Merci pour vos prières. Ensemble, soyons porteur de la Lumière surnaturelle de l'Évangile dans le monde troublé dans lequel nous vivons. Soyons de fervants catholiques remplis d'amour pour notre Sainte Mère l'Église.

4. ROSE-DOR ÉQUIPE TV RADIO-SACRÉ COEUR 04/06/2011

BIENVENUE PÈRE JEAN-LUC JE SUIS TRÈS HEUREUSE DE VOUS SAVOIR PARMI NOUS SUR LE SITE DE RADIO-SACRÉ-COEUR,MERCI A VOUS QUE DIEU VOUS AIDE ET VOUS PROTÈGE

5. Denis 06/06/2011

Bonjour monsieur l'abbé je voudrais savoir si on peut avoir le pardon d'un prêtre par internet?

6. REGINE 06/06/2011

bonjour Pere Jean Luc
Tres heureuse de vous avoir a portee d un clic ma quetion est la suivante je voudrais savoir ai on peut se confesser via internet je pense que ce srait une bonne chaose car on prendrait son temps pour bien reflechir avec un pretre on doit aller plus vite il ya d autres qui aattendent
merci

7. CORRINE BHOYROO 08/06/2011

BONJOUR PERE JEAN-LUC

JE SUIS CORRINE DE L'ILE MAURICE, JE SUIS VEUVE DEPUIS 4 ANS, J'AI UNE FILLE DE 12 ANS CHLOE. PERE AIDEZ-MOI DANS VOS PRIERES POUR QUE J'AI BEAUCOUP DE COURAGE AFIN DE BIEN VEILLER SUR MA FILLE. ELLE NE M'ECOUTE PAS ET A L'ECOLE AUSSI, PARCEQUE L'ECOLE M'A CONVOQUER POUR LE VENDREDI 10 JUIN 2011. J'AI PEUR PERE DE CE QU'ON VA ME DIRE OU M'APPRENDRE.

J'AI CONFIANCE EN DIEU, MAIS LA JE ME SENS SEULE.

MERCI PERE ET A BIENTOT

CORRINE BHOYROO
REPUBLIQUE DE MAURICE


8. Père Jean-Luc Tremblay 08/06/2011

Bonjour à tous.
Les nouveaux médias instantannés de communication (ex.: internet, cellulaire, webcam, etc.) provoque la question que vous me rapportez: peut-on se confesser au téléphone, devant sa webcam, etc. ? La réponse de l'Église est: NON. Parce que la réalité sacramentelle implique la présence des personnes (le pénitent et le prêtre) dans une relation immédiate l'un avec l'autre sans le support artificiel du moyen de communication. Je peux bénir des personnes au téléphone et à la webcam, mais pas plus. Merci à ceux qui ont posé la question. Tous sont les bienvenus.

9. P. Jean-Luc Tremblay 08/06/2011

À Mme Corrine de l'Ile Maurice.

Merci pour votre message et pour les intentions de prière qu'il contient. Élever des jeunes adolescents-es est plus que difficile aujourd'hui avec toute la permissivité ambiante nuisible à la saine éducation humaine et chrétienne de notre jeunesse. Il faut savoir contrer la bourasque des vents contraires de la culture actuelle qui influence les jeunes et les invite à s'affranchir de la légitime autorité parentale. La difficulté vous est plus grande encore depuis la mort de votre époux. Je prie pour vous et j'allume un lampion à vos intentions. Toujours bienvenue.

10. CORRINE BHOYROO 10/06/2011

Bonjour Pere Jean-Luc

Merci pour votre message j'avais bien besoin d'un support aujourd'hui. Je sui parti a l'ecole et j'ai appris des choses sur ma fille que j'imaginais pas avoir une fille comme ca. Elle bavarde en classe, deobeissante, vulgaire, pas attentionee, ses affaires en desorde. et tous les jours que dieu fait je lui repete qu'elle doit garder ses affaires en ordre et propre. Je me sens trahi et decu de moi-meme. Ma journee est gachee et l'ecole lui a donnee une punition et rester 2 jours apres les heures de classe.

Merci Pere et a bientot

CORRINE BHOYROO

11. P. Jean-Luc Tremblay 10/06/2011

À Mme Corrine.

Je comprend votre désarroi qui est celui de plusieurs parents aujourd'hui. Ne lâchez surtout pas sans prendre tout le fardeau sur vos seules épaules. Déposons la situation devant le Seigneur.

PS Pour garder notre conversation confidentielle, vous devez cliquer à quelque part sur le tableau qui se présente à vous.

Toujours bienvenue.

Père Jean-Luc, votre prêtre.

12. CHLOE BHOYROO 15/06/2011

Bonjour

Mon pere je vous demande de priere pour ma petite cousine qui est tres malade a l'hopital

13. P. Jean-Luc Tremblay 16/06/2011

Bonjour à Mme Chloé B.
Merci de me confier cette intention de prière que je vais ajouter aujourd'hui même à toutes celles qui me sont demandées dans la TRÈS SAINTE MESSE. Restons en contact. Je vous bénis très pieusement (+++) en Notre-Seigneur.

14. CHLOE BHOYROO 16/06/2011

BONSOIR J'AI COMPLETEMENT OUBLIER DE ME PRESENTE.

JE SUIS CHLOE BHOYROO
J'AI 12 ANS
JE SUIS EN FORM 1 ORANGE
JE PARS A LORETO ST PIERRE
JE SUIS CATOLIQUE
J'HABITE A ROSE-HILL
MA PETITE COUSINE VA PARTIR S'OPPERE LUNDI OU MARDI
ELLE EST TRES JEUNE MON PERE PRIER POUR ELLE
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP

15. CORRINE BHOYROO 17/06/2011

Bonjour Pere Jean-Luc

Je vous demande des intentions de prieres pour ma petite niece LUICIA RUGBALLY qui par en Inde pour se faire operer du coeur, son petit coeur bat trop vite. Et aussi pour Marie-Lisette HOARAU HUET qui aura une grande operation a faire dans les jours qui viennent.

Merci Pere de porter ces intentions a Notre Seigneur Jesus Christ. Amen

16. Chloe Bhoyroo 29/06/2011

Merci pere

Davoir prier pour ma petite cousine. L'operation c'est tres bien passer.

MERCI MERCI BEAUCOUP PERE

AMEN ALLELULIA

17. P. Jean-Luc Tremblay 01/07/2011

Chloe Bhoyroo. Bonjour.
Grand merci pour les bonnes nouvelles concernant ta petite cousine. Salue-la de ma part et que j'ai bien prié pour elle et tous ses parents et amis. Continue d'aimer le Seigneur et de vouloir le suivre dans l'Amour et la Vérité qui rend libre réellement. Je te bénis (+++).

18. Chloe Bhoyroo 06/07/2011

MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS AVAIT FAIT.
VOUS AVAIT UN GRAND COEUR.
JE CONTINUE DE SUIVE JESUS ET JE SUIS DANS BEAUCOUP DE GROUPES COMME LES JENES CARMELITAINE, LE SENAC, GEDEON, CORALLE ET ENCORS BEAUCOUP AUTRES GROUPES.
JE VOUS DEMANDE DE PRIER POUR MOI PARCEQUE JE FAIT MES EXAMENTS EN CE MOMENT.
C'EST AUSSI GRACE A VOUS QUE MA PETITE COUSINE A PASSER SON OPPERACION BIEN.
MERCI BEAUCOUP POUR TOUT SI J'AI QUELQUE CHOSE A VOUS DIRE JE VAIS VOUE ENVOIER UN MAIL OK PERE.

19. CHLOE BHOYROO(12 ANS) 10/07/2011

JE NAIS PAS ENCORE EU LE TEMPS POUR PARTIR LA VOIR ELLE EST DEJA ENTRE CHEZ ELLE APRES JE VAIS VOUS DONNER DES NOUVELLES DE MA PETITE COUSINE.
MERCI PERE POUR TOUT

20. AURELIE 17/07/2011

Pere je suis de la martinique et je ne sais comment j'ai pénétrer dans se site cela est vraiment une bonne idée bénis soit l'éternel, par contre je n'arrive pas à capter votre radio, j'ai juste unequestion durant mon chapelet et durant mes prieres avec ma copine j'ai ressentie un dou frisson qui m'appaisait on fesait des intention de priere avec le rosaire ,j'ai appelé l'esprit saint je ne sait pas quesqui c'est passé il fesait tres chaud dans la piece malgré tous javais des frissons pouvez vous m'éclairer s'il vous plait mercie d'avance que Dieu vous donne la force d'accomplir votre mission chaque jour

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site