Bouquet Spirituel

Réagissons avant qu'il ne soit trop tard!...
Aurions-nous perdu tout sens de l'autorité!...Au point que nos enfants en profitent!...N'écoutent plus, ni à la maison, ni à l'école!....Inadmissible!...Les parents tolèrent tout!...N'éduquent plus!...Et c'est le désastre partout, et dans la famille, et à l'école!... Tout est permis à ces enfants!... ils régentent tout, et tout gravite autour d'eux!... Et ils le savent et ils en jouent!... Mais pas forcément de la belle manière!....A ne point confondre, car enfants comme parents avons bien chacun notre place, au sein de la cellule familiale!....Ne l'ignorons pas, et ne baissons pas les bras!...Et ce pour leur bien-même, et le bien être de tous!... Ne les conduisons pas à devenir des enfants rois si nous ne voulons pas qu'ils ne fassent de nos vies un enfer!... Appliquons nous dès le début, à réagir avant qu'il ne soit trop tard!... Une fessée n'a jamais fait de mal à personne! Gronder un enfant pour son bien, lui dire non si cela s'avère nécessaire, n'est point le maltraiter! Réagissons!...Ne laissons pas nos enfants décider de tout! Éduquer les enfants appartient bien aux parents!... Les gâter, leur faire plaisir, oui! Toutefois, soyons vigilants à trouver le juste milieu!...Pour ne pas en faire d'eux, des enfants rois!...Prêts à des crises de colère lorsqu'il y a refus à leurs désirs!... Devons-nous leur dire non pour ce vêtement de marque tant désiré ou pour tout autre chose! Ne nous sentons pas coupables!...Osons leur proposer ce Non ferme! Et ne cédons pas à leurs demandes, car il n'y a qu'un pas pour que de ces enfants rois qu'ils sont, ils ne deviennent plus tard ces enfants tyrans, prêts à n'importe quelle violence s'ils ne peuvent assouvir leurs désirs!...Osons renverer ces mauvais comportements, afin d'éviter bien des désagréments plus tard!...Nous qui disons aimer nos enfants, aimons-les de la belle manière, éduquons-les!...Pour leur bien-même, et le bien être de tous!..
  
Comme nous l'enseigne Sa Parole...
Siracide 30-13
Éduque ton fils et travaille à le former pour n'avoir pas à subir l'affront d'une conduite honteuse.
  
Siracide 30-1
Celui qui aime son fils lui donne souvent le fouet, afin de pouvoir finalement trouver sa joie en lui.
  
Siracide 30-2
Celui qui élève bien son fils en tirera satisfaction, parmi ses connaissances, il sera fier de lui.
  
Siracide 30-8
Un cheval indompté devient intraitable et un fils laissé à lui-même devient impossible.

 

2oiqoftn.gif

Ne nous laissons pas aller à l’ingratitude...
Comment pouvons-nous l’être devant Celui qui a donné Sa Vie pour nous donner la Vie! Aussi, quels que soient les évènements, laissons-Le pleinement nous déranger, si nécessaire, car Notre Dieu fait tout concourir pour notre Bien!...C’est bien Lui, le Maître de toutes nos situations et Il se sert de chacune d’elles pour nous enseigner, nous conduire dans Sa propre Volonté!....C’est le chemin le plus sûr! Aussi, plutôt que de nous montrer têtus à volonté, vouloir inexorablement suivre notre propre chemin, sachons renoncer à nos propres idées s’il le faut, et ne pas rester figés sur des projets, parce que nous les avons prévus!...Disons-nous bien que ceux de Notre Dieu ne sont pas les nôtres!...En toutes circonstances, en les petites, comme en les plus grandes, disons-nous qu’Il désire le meilleur pour nous!.. C’est ainsi, que nous serons prêts à nous engager en ce vrai chemin d’humilité, celui de renoncer chaque jour à vouloir tout décider par nous-mêmes, celui d’accepter aussi que notre intelligence ne nous permet pas de tout comprendre, celui d’admettre que nous sommes limités!....Laissons-Le travailler et laissons-Le donc déverser les grâces dont nous avons besoin en nos vies!...Nous voir souffrir, Notre Dieu n’aime pas!... Mais comme nous sommes confrontés à ces épreuves, Il nous façonne, en vue de Son Plan prévu par Amour pour chacun d’entre nous!... Ainsi donc, cessons de toujours murmurer, de nous plaindre, de nous montrer ingrats, de nous révolter de ce qui nous arrive dans nos vies!...Ayons tout au contraire, à cœur de nous montrer reconnaissants en ce qu’Il nous propose, en ce qu’Il fait pour nous!... Aussi, remplis de gratitude, que nos prières ne restent pas toujours celles de demandes, mais deviennent aussi chaque jour celles de louanges, d’action de grâces pour Notre Dieu, Laissons-Le pleinement emplir nos vies!... Rendons-Lui donc grâce en toutes situations, bonnes ou moins bonnes!......
Ainsi nous l’enseigne Sa Parole...
  
I Thessaloniciens 5-18
Rendez grâce en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.
  
Romains 8-28
Nous savons d’autre part que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon son dessein.
Philippiens 4.11-13
J’ai appris en toute situation à me suffire. Je sais vivre dans la gêne, je sais vivre dans l’abondance. J’ai appris en toutes les circonstances et de toutes les manières, à être rassasié comme à avoir faim, à à vivre dans l’abondance comme dans le besoin. Je peux tout en Celui qui me rend fort.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/10/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×